Anne Hidalgo veut supprimer la grande roue de Marcel Campion sur la place de la Concorde

Publié à 07h02, le 09 novembre 2017 , Modifié à 07h02, le 09 novembre 2017

Anne Hidalgo veut supprimer la grande roue de Marcel Campion sur la place de la Concorde
© ERIC FEFERBERG / AFP

Après le marché de Noël, la grande roue de la place de la Concorde ? Décidément, les temps sont rudes pour Marcel Campion. Tout ça à cause d'Anne Hidalgo qui lui prépare une nouvelle (mauvaise) surprise.

Selon RTL ce jeudi 9 novembre, une proposition pour l'enlèvement définitif de la grande roue, installée depuis 1993 au cœur de la capitale, sera déposée au Conseil de Paris, lundi 20 novembre. Si cette proposition est votée, Marcel Campion, son propriétaire, pourra continuer à exploiter la grande roue jusqu'en mai 2018. Et ensuite, hop, plus rien : démontage et merci, au revoir.

La place de la Concorde sera vidée : et la perspective entre le Louvre et l'Arche de la Défense, via les Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe, sera restaurée. Cela représentera en revanche un énorme manque à gagner pour Marcel Campion puisque, comme le rappelle RTL, la grande roue accueille chaque année 400.000 personnes, à 12 euros la place… [évidemment].

Cette mesure ne devrait pas calmer Marcel Campion et les forains, déjà remontés contre la suppression du marché de Noël, sur les Champs-Élysées. "Chaque année, si ce n’est tous les ans, [il y a] un débat sur la qualité des animations et prestations proposées sur ce marché", avait expliqué en juin au Parisien le premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus