Arnaud Montebourg refuse de s'asseoir et poser aux côtés de Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici et ses collègues

Publié à 15h29, le 07 novembre 2013 , Modifié à 18h35, le 07 novembre 2013

Arnaud Montebourg refuse de s'asseoir et poser aux côtés de Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici et ses collègues
(Captures d'écran Canal Plus)

BANDE A PART - Arnaud Montebourg est de mauvaise humeur.Et cela se voit. Invité lundi 4 novembre à s'asseoir aux côtés de trois collègues et du premier ministre face aux journalistes, le ministre du Redressement productif a ostensiblement préféré rester debout. Et il confie qu'il ne croit pas à la promesse de François Hollande d'inverser la courbe du chômage.

Le contexte :

Le chef du Gouvernement était lundi 4 novembre à Saint-Etienne accompagné de quatre ministres: Pierre Moscovici, chargé de l’Économie et des Finances, Geneviève Fioraso, en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Fleur Pellerin, déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Innovation et à l’Économie numérique et donc Arnaud Montebourg, le ministre au Redressement productif.

La scène révélatrice :

Or, comme en atteste une scène diffusée par le Petit Journal de Canal Plus mercredi, le ministre du Redressement Productif a refusé de participer à la scénographie ministérielle en s'asseyant sur un canapé pour écouter de la musique sur des enceintes Made In France. Et le ferme "Arnaud" de Pierre Moscovici, l'appel de Fleur Pellerin "viens t'asseoir là" et le regard étonné du premier ministre n'y changeront rien.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ce n'est pas tout : 

Toujours lors de cette visite, comme le rapporte Europe 1, Arnaud Montebourg a confié à un élu local :

Je crois qu'on ne va pas réussir l'inversion de la courbe du chômage, j'ai une avalanche de plans sociaux qui arrive.

Du rab sur le Lab

PlusPlus