Publié à 13h46, le 08 décembre 2011 , Modifié à 18h21, le 09 décembre 2011

Arrêtez tous de jouer avec le feu !

Mise en avant du vote des étrangers aux élections locales par les socialistes et utilisation de l’insécurité par Nicolas Sarkozy… Pour notre blogueur Guy Birenbaum, la machine à fabriquer du vote Le Pen tourne à plein régime…

  1. Les chiffons rouges sont de retour

    D’un côté des socialistes hyper pressés de remettre à l’ordre du jour du Sénat une mesure faisant partie des… 110 propositions de François Mitterrand : le vote des étrangers aux élections locales (c’était la numéro 80). L’arrière-pensée électoraliste est flagrante. La cause est bonne, c’est entendu, mais le timing – électoral - plus que visible. De quoi alimenter les rengaines du Front national à la veille de la présidentielle.

    Sur l’autre rive, un Président redevenu premier flic de France pour annoncer en personne le décès d’un policier auquel il rendait visite à l’hôpital. Là aussi l’addition du fait divers mortel et du contexte électoral est évidente. Là encore Marine Le Pen ne peut que se frotter les mains.

    Tout se passe donc tristement comme prévu.

    Les enjeux politiques les plus emblématiques des flambées historiques du Front national sont agités comme des chiffons rouges par les deux principales familles politiques.

    "Touillez" tout ça avec toutes les affaires qui impliquent élus PS et UMP et vous avez fabriqué le cocktail détonnant qui mène à la catastrophe.

    Continuez comme ça...

La dangereuse stratégie du chiffon rouge

Sur Le Monde

Comme le rappelle Le Monde dans son éditorial ce jeudi, le droit de vote des étrangers est un authentique "chiffon rouge" brandi devant les électeurs, hier par François Mitterrand et aujourd'hui par Nicolas Sarkozy.

EXTRAIT

Ces petits jeux tactiques sont déplorables. Tout comme ces jeux de rôle pavloviens où la gauche brandit une conception généreuse des droits de l'homme quand la droite, et plus encore, l'extrême droite, se drape dans une défense vigoureuse de la Nation.

Le texte de la proposition n° 80 de François Mitterrand

Sur L'Ours

L’égalité des droits des travailleurs immigrés avec les nationaux sera assurée (travail, protection sociale, aide sociale, chômage, formation continue). Droit de vote aux élections municipales après cinq ans de présence sur le territoire français. Le droit d’association leur sera reconnu.

Cet article se construit avec vous !

Vous avez repéré des tweets, vidéos ou articles pour enrichir ce sujet ? Déposez le lien dans les commentaires ci-dessous. Nous réactualiserons la page avec vos contributions !