Au Sénat, une assistante parlementaire nommée Miss Tahiti

Publié à 16h25, le 28 février 2013 , Modifié à 16h39, le 28 février 2013

Au Sénat, une assistante parlementaire nommée Miss Tahiti
Retour en Polynésie française de la première dauphine de Miss France 2013, Hinarani de Longeaux, le 13 decembre 2012. (Maxppp)

L’histoire sort de l’ordinaire. Elue en décembre dernier première dauphine lors du concours de Miss France 2013, battue par Miss Bourgogne, Marine Lorphelin, la Tahitienne Hinarani de Longeaux est depuis devenue en février assistante parlementaire du sénateur de Polynésie française, Richard Tuheiava, apparenté au groupe socialiste du Palais du Luxembourg.

L’information a été révélée mardi 26 février par la chaîne de télévision TNTV (Tahiti Nui Télévision), reprise par la plupart des sites d’informations tahitiens et confirmée ce jeudi 28 février au Lab par l’entourage du sénateur.

(Photo Maxppp)

Si elle espère "bien pouvoir renouer avec le monde du mannequinat", la jeune miss de 22 ans, qui était "attachée de direction au sein d'une agence de voyage", selon sa fiche sur le site de Miss France, a donc bien rejoint l’équipe de Richard Tuheiava au début du mois. Pour un contrat à durée déterminé, explique-t-on au Lab tout en craignant que le lien entre "son écharpe" de Miss Tahiti 2012 et sa nouvelle fonction ne fasse "trop jaser" en Polynésie.  

  

Vidéo de présentation de Miss Tahiti :

Du rab sur le Lab

PlusPlus