Aurélie Filippetti, compagne d'Arnaud Montebourg, admet qu'elle n'a pas "le fantasme de la première dame"

Publié à 14h07, le 08 décembre 2016 , Modifié à 14h07, le 08 décembre 2016

Aurélie Filippetti, compagne d'Arnaud Montebourg, admet qu'elle n'a pas "le fantasme de la première dame"
Aurélie Filippetti © DR

Aurélie Filippetti n'est pas que la compagne d'Arnaud Montebourg. Certes, puisqu'elle partage sa vie, la députée PS de Moselle participe activement à la campagne du candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire. Elle, l'ancienne écolo, le conseille notamment sur les thématiques environnementales. Elle, l'ex-ministre, l'oriente sur les sujets culturels.

En revanche, ne comptez pas sur elle pour s'imaginer un rôle plus *traditionnel* pour une compagne d'homme politique. Aurélie Filippetti fut une responsable bien avant d'être en couple avec Arnaud Montebourg et cela ne changera pas, quand bien même le chantre du made in France serait élu président de la République en mai prochain.

Invitée de l'émission .pol Le Lab / Linternaute.com / Le Huffington Post / Le JDD ce jeudi 8 décembre, Aurélie Filippetti l'explique sans détour. Alors qu'on lui demandait si elle préférait être première dame du président Montebourg ou députée sous une présidence Fillon, l'élue PS répond :

"

Moi je suis candidate pour être réélue députée en juin donc si les choses se passent bien, je serais à l'Assemblée nationale, de l'autre côté de la Seine. Je n'ai pas du tout le fantasme de la première dame, je préfère être députée sous une présidence de gauche.

 

"

Un extrait à voir ci-dessous en vidéo :

 

À VOIR AUSSI SUR LE LAB

> Aurélie Filippetti invitée de .pol

Du rab sur le Lab

PlusPlus