Avec Hollande les traders vont trinquer

Publié à 11h55, le 03 février 2012 , Modifié à 12h39, le 03 février 2012

Avec Hollande les traders vont trinquer
Déclaration des revenus 2010 (Maxppp).

Super-bonus, super-revenus, et bientôt ... super-impôts, pour les traders. Si François Hollande est élu, les plus riches vont devoir, comme promis, passer à la caisse. Pour eux, l’impôt sur le revenu va (beaucoup) augmenter.

Challenges a tiré le portrait de trois riches foyers-types qui seront touchés par ces nouvelles mesures fiscales pour analyser leur impact en fonction des différents (hauts) revenus. Et il s'avère que ce sont les jeunes traders célibataires qui vont le plus trinquer… Explications.

  1. 65% d'impôts sur le revenu pour les traders

    Sur challenges.fr

    Le jeune trader célibataire va recevoir une feuille d'impôts plus salée, si François Hollande est élu président de la République. 

    C'est le résultat d'un décryptage de Challenges qui a analysé l’impact qu’auront les mesures fiscales proposées par François Hollande. Pour cela, le portrait robot de trois (très) riches revenus-types ont été imaginés, afin de calculer le coût engendré par les propositions socialistes. Tous verront augmenter l'impôt sur le revenu augmenter.

    Et ce sont surtout les jeunes traders célibataires qui vont trinquer en voyant leur impôt sur le revenu augmenter de 65%. Parmi ce qui va leur coûter le plus cher :

    • Le plafonnement des niches passant de 18.000 à 10.000 euros 
    • Leur éligibilité à la nouvelle tranche d'impôt à 45% 
    • La contribution exceptionnelle de 3% décidée par Nicolas Sarkozy

Du rab sur le Lab

PlusPlus