"Images et symboles sont mobilisés par le Nuremberg du tout petit d'hier". Au lendemain du meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro, Axel Kahn a renvoyé, sur Twitter, Nicolas Sarkozy à Nuremberg, ville allemande qui fut la capitale idéologique du Troisième Reich. Avant de s'excuser.
Kahn : "Pardon à tous"
Sur twitter.com
"
Images et symboles sont mobilisés par le Nuremberg du tout petit d'hier, ceux de Résistance et du chant des partisans s'imposent à moi.
"Sur Twitter , ce mercredi 2 mai, à 6h37, Axel Kahn, candidat PS aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris - où sévit une discorde entre François Fillon et Rachida Dati - a comparé le rassemblement du 1er Mai de Nicolas Sarkozy au Trocadéro à Nuremberg, ville allemande qui fut le siège idéologique du régime nazi.
Avant de s'excuser , une heure après.
"
Pardon à tous. J'avais promis de ne plus évoquer que l'avenir. Cependant, ce qui s'est passé hier m'a bouleversé, doit vous bouleverser.
"Ce n'est pas la première fois qu'un meeting de Nicolas Sarkozy est comparé à Nuremberg.
Dernière en date : mardi 17 avril 2012 par Jean-Marie Le Pen . Sur LCP, le président d'honneur du Front national avait déclaré, en parlant du rassemblement à la Concorde
"
Ah pardon ! J'ai cru, en regardant la place l'autre jour, que c'était Nuremberg, avec "NS"...
"Affiches "NS", pour "Nicolas Sarkozy", qui ont provoquées cette saillie : "NS, comme national socialiste".