Ayrault : "Mélenchon aurait pu se présenter là où il y a un vrai risque"

Publié à 20h51, le 31 mai 2012 , Modifié à 21h03, le 31 mai 2012

Ayrault : "Mélenchon aurait pu se présenter là où il y a un vrai risque"
Jean-Marc Ayrault, en 2012. (Maxppp)

"S'il voulait combattre le FN, [Jean-Luc Mélenchon] aurait pu se présenter là où il y a un vrai risque de victoire du Front national". Dans un indicret de l'Express, Jean-Marc Ayrault brocarde gentiment la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

  1. Dans la circonscription, Hollande récolte 60 % au second tour.

    Sur lexpress.fr

    S'il voulait combattre le FN, [Jean-Luc Mélenchon] aurait pu se présenter là où il y a un vrai risque de victoire du Front national.

    C'est une pique de Jean-Marc Ayrault à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon, relatée dans un des indiscrets de l'Express, du 30 mai 2012. 

    L'hebdomadaire raconte que si le premier ministre ne polémique pas publiquement avec le leader du Front de gauche, il ne semble pas avoir digéré son arrivé dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

    Jean-Luc Mélenchon y affrontera Marine Le Pen, la présidente du Front national, mais aussi Philippe Kermel, le candidat socialiste.

    Au second tour de l'élection présidentielle, François Hollande avait recueilli, dans cette circonscription, 60.44 % des voix, contre 51.64 % au niveau national. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus