Les problèmes de François Baroin à Troyes

Publié à 13h32, le 05 avril 2012 , Modifié à 16h45, le 05 avril 2012

Les problèmes de François Baroin à Troyes
François Baroin, le 30 mars 2012. (Maxppp)

Un élu Modem a fait reporter le conseil municipal de Troyes, prévu jeudi 5 avril, pour vice de forme rapporte l'Est éclair. Le maire de la ville, François Baroin, également ministre de l’Economie, ne l'a pas prévenu dans les délais. 

Depuis une semaine, les contestations locales font mouche contre François Baroin. Jeudi 29 mars, il a été chahuté, gentiment, par un élu PC au conseil communautaire du Grand Troyes. Quelques jours plus tard, lundi 2 avril, il accueillait François Fillon en meeting. Meeting qui a été un peu perturbé.

  1. Loi des séries ?

    Sur lest-eclair.fr

    François Baroin obligé de reporter le conseil municipal de Troyes, qui devait avoir lieu jeudi 5 avril, à cause d'un élu Modem. Ce dernier, Philippe Beury, accusait le maire de la ville et ministre de l'Economie de le prévenir trop tardivement. 

    J'ai reçu la convocation à mon domicile samedi 31 mars au matin. Cette convocation est confirmée par un appel [du] cabinet […] à 10 h 48 pour m'informer de la tenue du conseil de jeudi.

    C'est ce que rapporte le quotidien l'Est éclair, qui précise que les élus doivent être prévenus au moins cinq jours francs avant la séance, soit vendredi à minuit, dernier délai.

    La ville reconnait un timing serré, mais dans les temps, et assure "avoir fait déposer le courrier par un agent chez M. Beury, vendredi à 21 h 30". Trop tard pour l'élu qui n'a relevé son courrier que le lendemain. 

    Depuis la semaine dernière, le ministre de l'Economie est chahuté dans son propre fief. Jeudi 29 mars, en conseil communautaire du Grand Troyes, il avait été forcé de s'expliquer à nouveau sur le dossier Sodimédical, ce qui l'avait agacé, comme l'expliquait Le Lab.

    En outre, le site Auboisementcorrect.com rapporte que le meeting de François Fillon dans la ville du ministre, lundi 2 avril, a été un peu perturbé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus