Bébé Sarkozy : les conseils de la fratrie

Publié à 16h35, le 11 octobre 2011 , Modifié à 16h36, le 11 octobre 2011

Bébé Sarkozy : les conseils de la fratrie

Né, pas né, personne ne le sait. Le président et la première dame ne souhaitent pas exposer l'enfant. Le bébé de la famille Sarkozy aura 4 frères : Pierre, Jean, Louis tous les trois fils de Nicolas Sarkozy, et Aurélien, fils de Carla Bruni. Le Lab imagine quels conseils la fratrie Sarkozy pourrait donner au nourrisson.

  1. Ne demande pas un Epad pour Noël

    Sur Rue89

    En octobre 2009, Jean Sarkozy candidate à la présidence de l’Etablissment Public d’Aménagement de la Défense (EPAD). Pour accéder à la présidence de l'EPAD, Jean Sarkozy devait tout d'abord en intégrer le conseil d'administration. L'un des administrateurs, le conseiller général des Hauts-de-Seine Hervé Marseille, avait fait savoir qu'il démissionnerait de son poste à l'EPAD pour le lui laisser. L’affaire offusque la gauche et la presse française comme internationale, qui accusent Nicolas Sarkozy de népotisme. Le fils du président finit pas renoncer. 

  2. Ne produis pas Doc Gynéco

    Sur Charts in France

    A la fin de l'année 2008, Doc Gynéco sort l'album Peace Maker, dont le producteur et arrangeur musical n'est autre que Pierre Sarkozy, alias Mosey, fils du président de la république française, Nicolas Sarkozy, et membre du groupe Da Cream. L'album ne s'écoule qu'à 2 000 exemplaires. Quelques mois plus tard, Doc Gynéco s’inscrit au Pole Emploi.

  3. Ne panique pas si tu es menacé de mort

    Sur Le Point

    Louis, le fils de Nicolas et Cécilia Sarozy, a été menacé de mort alors qu’il était âgé d’à peine 10 ans, en janvier 2008. Tout commence lorsqu'un salarié de la société de téléphonie Orange met la main sur la précieuse liste VIP de l'opérateur. Y figure le numéro de mobile de Cécilia. Pour fanfaronner, le jeune homme le communique à l'un de ses copains. Ce dernier compose le numéro, et, surprise, tombe sur Louis, à qui sa mère a donné le téléphone. Plusieurs fois de suite, le sapeur-pompier va rappeler l'enfant, allant jusqu’à le menacer de le tuer. Il a été emprisonné trois mois pour ce délit. 

  4. Fais attention à ton scooter

    Sur Le Point

    En septembre 2008, la France s’émeut : Jean Sarkozy, le fil du président, s’est-il enfui après avoir abîmé une voiture avec son scooter ? Surtout, aurait-il bénéficié d’un traitement de faveur ? Jean Sarkozy était accusé par Mohammed Bellouti d'avoir endommagé sa BMW en l'emboutissant par l'arrière place de la Concorde le 14 octobre 2005. Jean Sarkozy n'a jamais été interrogé par la police malgré une plainte déposée en 2006. Il est finalement relaxé en septembre 2008, non sans avoir fait parlé de lui.

  5. Fais TRÈS attention à ton scooter

    Sur LCI

    Le fils de celui qui n’est alors que ministre de l’Intérieur, Jean Sarkozy, se fait voler son scooter en janvier 2007. Quelques jours plus tard, il lui est restitué par la police, qui a eu recours à l’analyse d’empreinte génétique pour le retrouver. La gauche avait alors estimé qu'il s'agissait d'un traitement de faveur, la recherche d'ADN, coûteuse, étant en principe réservée aux affaires criminelles.

  6. Et vous, quel conseil donneriez-vous à bébé Sarkozy ?

    Laissez lui votre dédicace dans l'espace commentaire en bas de cet article. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus