Benjamin Biolay a un message pour ceux qui l'appellent afin qu'il les mette en relation avec François Hollande, qu'il a activement soutenu pendant la campagne. "Ils sont malades, je vais pas le déranger, quand même!" confie le chanteur à Next.
Un long portrait dans lequel le compositeur fait aussi part de sa rancune contre l'Élysée, à l'époque de Nicolas Sarkozy, à qui il reproche de ne pas l'avoir "aidé à rétablir la vérité" concernant les rumeurs de sa liaison avec Carla Bruni en 2011. "J'ai dû affronter ça tout seul" déplore-t-il.
"Je vais pas le déranger, quand même ! "
C'est une petite phrase au détour d'un long portrait sur "Le talentueux monsieur Biolay"à lire dans Next, le mensuel de Libérationà paraître ce samedi 15 septembre.
Benjamin Biolay revient sur son soutien appuyé à l'actuel chef de l'État et se dit très fier d'avoir prédit la victoire de François Hollande. Et ce, bien avant l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn.
Après une rencontre, "par hasard à la terrasse d'un café" et "quelques dîners", le chanteur a aidé le candidat socialiste à rencontrer des artistes pendant la campagne. Ce qui lui vaut aujourd'hui des coups de fil pour faire passer des messages au président. Réaction, confiée à Next :
Ils sont malades, les gens ! Jamais je ferais un truc pareil, ils croient quoi, je vais pas le déranger, quand même!
Le chanteur-compositeur déplore aussi dans cet entretien que l'Élysée ne l'ai pas aidé à démentir les rumeurs persistantes sur une liaison du chanteur avec Carla Bruni :
Disons que je pensais que ces gens-là [à l’Élysée, ndlr] allaient m’aiderà rétablir la vérité, ils ont quand même de sacrés moyens de communication.
Sauf que j’ai dû affronter ça tout seul.
Sympa pour ma famille, ma fille, les gens qui m’aiment.
L'artiste ajoute, en s'adressant cette fois ci aux journalistes :
Quand on me disait avec Carla Bruni en Thaïlande, ou je ne sais où, ce n’était pas compliqué de vérifier que les soirs en question, je donnais un concert à Joué-lès-Tours ou à Amiens…