Benoît Hamon n'exclut pas l'hypothèse d'un remaniement (et prend des nouvelles de Jérôme Cahuzac)

Publié à 09h15, le 08 avril 2013 , Modifié à 09h15, le 08 avril 2013

Benoît Hamon n'exclut pas l'hypothèse d'un remaniement (et prend des nouvelles de Jérôme Cahuzac)
Benoît Hamon sur RTL (capture)

POURQUOI PAS ? - Benoît Hamon l'assure: il ne craint pas l'hypothèse d'un remaniement ministériel. Et ne s'inquiète pas non plus pour son avenir. Interrogé sur RTL ce lundi matin, le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation est interrogé sur l'éventualité d'un changement de l'équipe gouvernementale.

Il répond :  

"

Pourquoi pas ?

Et si ça se trouve ça me concernera ! Et franchement je vais vous dire: moi, en tout cas, j'ai pas milité 25 ans pour ça. 

"

Jean-Michel Apathie ne comprend pas à quoi le ministre fait référence, Benoît Hamon développe :

"

Pour cette situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. Tous, de facto, dans la situation de nous justifier de notre honnêteté.

Et j'ai pas milité non plus pour qu'on soit exemplaire sur le plan moral, mais qu'on en oublie aussi qu'il faut être exemplaire sur le plan social.  

"

Voir la réponse de Benoît Hamon à 2'53 : 

La réponse à la crise politique, selon le ministre, est donc sociale. Benoît Hamon s'inscrit ainsi dans la lignée de Cécile Duflot, qui avait appelé lors du dernier Conseil des ministres à "une inflexion de la politique économique et sociale ".

Insatisfait, Benoît Hamon ? Pas tout à fait, répond-il :

"

Non, je ne suis pas insatisfait. Je suis loyal, mais pas hypocrite.

"

Bonus track :

Benoît Hamon n'est pas de "ceux qui, quand un bonhomme est à terre, s'acharnent dessus". C'est pour cette raison qu'il annonce avoir appelé Jérôme Cahuzac depuis ses aveux. 

"

Je me suis préoccupé qu'il ne fasse pas de bêtise, oui. Voilà. Je pense que dans une période comme celle-là, quand on est par terre, il faut être attentif à ce que... comment dire... aux conditions dans lesquelles on sort de ce genre de moment. 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus