Bernadette Chirac, Elton John, et les photographes de Saint-Tropez

Publié à 16h02, le 09 août 2012 , Modifié à 11h32, le 10 août 2012

Bernadette Chirac, Elton John, et les photographes de Saint-Tropez
Bernadette Chirac, en juillet 2012. (Maxppp)

L'histoire est rapportée par le site internet de Var Matin, dans un article publié le 9 août. Le journal raconte comment des photographes tropéziens, plongés dans la traque aux stars en vacances sur la Côte d'Azur, sont tombés nez-à-nez avec une Bernadette Chirac quelque peu agacée par leur présence.

Le site du quotidien rapporte la remarque attribuée à l'ancienne Première dame de France : "Écoutez, je ne suis pas dans un moment de vie professionnelle. J'essaie simplement de passer un moment de tranquillité à Saint-Tropez et me détendre. Et ce n'est pas facile, ici, avec cette nuée de photographes qui me suit en permanence…"

Ce n'était pourtant pas Bernadette Chirac qui était dans l'objectif des photographes, mais Elthon John et son mari David Furnish, en mission shopping, au même endroit, dans une boutique de vêtements chics. 

Alertés de leur présence en ville, les journalistes expliquent, dans l'article : "Lorsqu'on s'y présente au pas de course, surprise… Ce n'est pas Sir Elton et son Canadien d'époux que l'on découvre sur le perron, mais Bernadette Chirac en train de poireauter en plein soleil !"

La raison de cette attente ? "L'ex-Première dame se voit, en effet, sommée d'attendre qu'un responsable veuille bien lui accorder l'entrée du magasin, bouclée pour cause d'achats eltoniens privés…"

Le dénouement se fait vite : "Au bout de quelques minutes, le verrou se débloque enfin et Mme Chirac, entre, escortée de son garde du corps."

Elthon John et David Furnish seront les premiers à sortir de la boutique de luxe, raconte Var Matin, suivis, 20 minutes plus tard, par la conseillère générale de Corrèze.

Du rab sur le Lab

PlusPlus