Borloo écrit "amicalement" à Bayrou pour lui demander de rejetter "le programme socialiste"

Publié à 18h37, le 02 mai 2012 , Modifié à 18h38, le 02 mai 2012

Borloo écrit "amicalement" à Bayrou pour lui demander de rejetter "le programme socialiste"
Jean-Louis Borloo, photo MaxPPP

"Le projet des gauches ne sera pas tenable, et tu le sais mieux que quiconque", fait valoir l'ancien ministre de l'Écologie au patron du MoDem, dans une lettre révélée ce mercredi 2 mai par Le Figaro.

  1. ""Des deux finalistes, seul Nicolas SARKOZY est en mesure d'emprunter [la] voie" que tu défends"

    Sur lefigaro.fr

    Attention, voici une lettre dont tous les mots ont été soigneusement pesés au trébuchet.

    "La gravité de la situation [...] justifie de ta part un message clair au pays, écartant le risque du programme socialiste et choisissant l'alliance de la Droite et du Centre."

    Jean-Louis Borloo, qui a lui-même longtemps attendu avant de s'engager aux côtés de Nicolas Sarkozy, exhorte à présent François Bayrou de se rallier à la candidature de Nicolas Sarkozy, et à faire , comme le révèle Le Figaro, ce mercredi 2 mai, sur son site internet.
    Dans une lettre (PDF), que Borloo "a fait porter mercredi après-midi" à Bayrou, le président du parti radical lui détaille toutes les raisons qui doivent le conduire à faire élire Nicolas Sarkozy au second tour.
    Les formules employées consistent avant tout à rejeter François Hollande, qui n'est pas nommé, et "le programme socialiste", plus qu'à espérer un réel vote d'adhésion à Nicolas Sarkozy.

    "Des deux finalistes, seul Nicolas SARKOZY est en mesure d'emprunter [la] voie" que tu défends, celle "du redressement des comptes publics", lui écrit ainsi Jean-Louis Borloo.

    Et de poursuivre la drague version compréhension :

    "Je connais, à bien des égards, tes interrogations, tes réserves et tes réticences mais nous sommes sous la Ve République, et au deuxième tour, le choix est binaire."

Du rab sur le Lab

PlusPlus