Borloo veut aller plus loin qu'un groupe à l'Assemblée

Publié à 07h27, le 26 juin 2012 , Modifié à 07h27, le 26 juin 2012

Borloo veut aller plus loin qu'un groupe à l'Assemblée
Jean-Louis Borloo lors de la campagne de Nicolas Sarkozy à Paris, 17 avril 2012 (Reuters).

"Mieux vaut deux familles, alliées mais en compétition, qui proposent un projet global, qu'un parti unique, fracturé de l'intérieur." Après la création d'un groupe centriste à l'Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo veut aller plus loin.

Devant une UMP divisée, le centriste a décidé de constituer un véritable groupe d'opposition distinct, sous les couleurs de la "droite sociale".

  1. "L'UMP est traversée par une fracture idéologique profonde."

    Sur elections.lefigaro.fr

    L'UMP est traversée par une fracture idéologique profonde.

    Dans une interview publiée dans le Figaro mardi 26 juin, Jean-Louis Borloo a justifié la création de son groupe centriste, distinct de l'UMP, en raison de la guerre intestine qui s'y joue.

    Mieux vaut deux familles, alliées mais en compétition, qui proposent un projet global, qu'un parti unique, fracturé de l'intérieur, où c'est toujours la partie la plus à droite qui l'emporte, en faisant fuir l'électorat centriste pour le plus grand bonheur de la gauche.

    Mais, le centriste justifie l'existence de son mouvement, sous les couleurs de la droite sociale, comme datant de toujours :

    Cette famille de la droite sociale et du centre a toujours existé, mais elle était éclatée sur des lignes politiques différentes, parfois contraires.

    A noter : Dans cette force de centre droit que Jean-Louis Borloo, il n'est pas prévu d'inviter François Bayrou à se joindre au mouvement.

    C'est un problème de ligne politique, pas un problème d'individus. François Bayrou n'est pas sur la même alliance.

Du rab sur le Lab

PlusPlus