Brexit : Gilbert Collard... et François de Rugy demandent la démission du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker

Publié à 15h44, le 24 juin 2016 , Modifié à 17h06, le 24 juin 2016

Brexit : Gilbert Collard... et François de Rugy demandent la démission du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker
© AFP

Réformer l'Europe, retrouver un projet, consulter le peuple... Les leçons du Brexit commencent à être tirées. Et comme souvent, après le résultat du référendum anglais qui voit le "leave" l'emporter, on cherche des responsables qui pourraient quand même démissionner. Le premier ministre britannique David Cameron a annoncé qu'il quitterait ses fonctions dans quelques semaines. Mais du côté du FN, si on se réjouit fortement du résultat de cette consultation, pour les démissions, on regarde plutôt du côté des institutions européennes. Ainsi dans un communiqué, le député Gilbert Collard explique :

"

Sous les coups de boutoir des peuples d’Europe, la technocratie bruxelloise se fissure et est prête à s’effondrer. Messieurs Juncker et Schulz doivent en tirer les conséquences et démissionner sans tarder.

"

Martin Schulz, président du Parlement européen sommé donc de quitter son poste, tout comme Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. Commission accusée de tous les maux depuis l'annonce du résultat du référendum. Plus étonnant, un autre élu demande la démission de Juncker. Il s'agit du vice-président de l'Assemblée et ex EELV, François de Rugy. Sur Public Sénat-LCP, il accuse :

"

 

Le Premier ministre britannique a démissionné, est-ce que le président de la Commission européenne ne devrait pas démissionner ? Je pense que la question est posée et que monsieur Juncker devrait clairement s’exprimer et remettre son mandat de président de Commission en jeu. C’est lui qui mène cette Europe des petits arrangements.

 

"

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus