NOSTALGIE - Les sarkozystes ne veulent pas se perdre de vue. Mardi, Brice Hortefeux a annoncé qu'il allait créer une association des "Amis de Nicolas Sarkozy". "Une association purement affective, pas politique", précise-t-il sur France Info.
Lundi, Arnaud Leparmentier, du Monde, annonçait déjà que les anciens collaborateurs du président de la République pourrait se réunir en association.
"Une association affective"
Sur leparisien.fr
Ils ne se quitteront pas totalement. Même s'ils ne sont plus au pouvoir, les proches de Nicolas Sarkozy pourront se retrouver, à l'avenir, dans une association créée par Brice Hortefeux.
C'est celle des "Amis de Nicolas Sarkozy", annonce mardi matin Le Parisien. Une idée qui semble avoir du succès, d'après l'ancien ministre de l'Intérieur : :
Nous avons reçu de nombreuses demandes, la liste n'est pas close.
Le proche de Nicolas Sarkozy a complété sur France Info :
J'ai souhaité, avec d'autres, Christian Estrosi, Hervé Novelli, Maurice Leroy, témoigner de notre amitié pour Nicolas Sarkozy, nous organisons une association.
Un nouveau courant politique au sein de l'UMP ? Pas vraiment. Il s'agit "d'une association affective, pas politique", précise-t-il.
Lundi, Arnaud Leparmentier, journaliste du Monde chargé du suivi de l'Elysée révélait sur son compte Twitter que les anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy allait se réunir en association, à l'initiative d'Emmanuelle Mignon.
Emmanuelle #Mignon veut lancer une association des anciens collaborateurs de #Nicolas#Sarkozy
— Leparmentier Arnaud (@ArLeparmentier) Mai 14, 2012