Brice Hortefeux offre un volant de voiture de course à François Fillon parce que LR "a besoin d’un bon pilote"

Publié à 15h24, le 08 avril 2017 , Modifié à 15h29, le 08 avril 2017

Brice Hortefeux offre un volant de voiture de course à François Fillon parce que LR "a besoin d’un bon pilote"
Avec son casque et son volant, il ne lui manque plus que la voiture pour prendre le départ des 24 heures du Mans. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

BRÈVE DE CAMPAGNE - La hache de guerre serait-elle enterrée entre les sarkozystes et le clan Fillon ? Après le soutien renouvelé de l’ancien chef de l’Etat, vendredi 7 avril sur sa page Facebook, c’est Brice Hortefeux qui a fait un effort le même jour. Le député européen a accueilli le candidat de la droite sur ses terres, dans le Puy-de-Dôme, pour une réunion publique. Et pour mieux afficher son soutien, au moins en façade, Brice Hortefeux a offert un cadeau à François Fillon.

Comme l’a repéré une journaliste d’Europe 1, le plus fidèle sarkozyste est monté sur scène avec un volant de voiture de course pour son invité du jour, grand fan de course automobile. En lui remettant ce présent, Brice Hortefeux a expliqué :

"

Parce qu’on a besoin d’un bon pilote pour prendre la bonne route !

"

Celui qui n’avait pas pu recevoir François Fillon sur ses terres en février dernier à cause des vacances scolaires s’est, cette fois, prêté au jeu. Un autre sarkozyste, Laurent Wauquiez, était également présent à cette réunion publique. Le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a, lui, choisi de lui offrir un ballon de rugby du Clermont Auvergne. Le rugby pour la force du combat. Le volant pour la bonne direction. Ou comment miser sur les bonnes vieilles images en période électorale. 



A LIRE AUSSI SUR LE LAB

VIDÉO - François Fillon débarque en Porsche (prêtée par un collectionneur) à un meeting

VIDÉO - Fillon raconte comment il a rendu Sarkozy "blême" après une course de voiture

> François Fillon enfile son casque de pilote pour une émission automobile

Du rab sur le Lab

PlusPlus