Bruno Le Maire répète, agacé, qu’il ne votera jamais pour le FN

Publié à 08h32, le 11 septembre 2013 , Modifié à 08h46, le 11 septembre 2013

Bruno Le Maire répète, agacé, qu’il ne votera jamais pour le FN
Bruno Le Maire. (Maxppp)

Pour Bruno Le Maire, ce n’est pas le "ni-ni" copéiste ou le vote "pour le moins sectaire" entre le FN et le PS de François Fillon qui prévaut. Invité de RTL ce mercredi 11 septembre, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a rappelé, après la sortie très commentée de l'ancien Premier ministre, qu’il ne votera jamais pour un candidat du Front national.

Ainsi a-t-il affirmé, énervé de devoir rappeler ce qui pour lui apparait comme une évidence :

"

C’est un mauvais débat car pour moi les choses sont simples, et je regrette de devoir répéter des choses qui sont pour moi évidentes : je ne mettrai jamais mon bulletin dans une urne pour un candidat du Front national. Jamais.

"

Et l’homme qui veut revenir sur la fiscalisation des heures sup’ et enjoint les députés PS à le suivre de poursuivre, mettant en avant les expériences FN dans des villes comme Vitrolles ou Toulon :

"

Pour des raisons qui sont simples, le Front national n’apporte aucune solution aux problèmes de Français.
Regardez les expériences qui ont été faite à Vitrolles ou à Toulon par les municipalités FN. C’est convaincant ? Ce n’est pas convaincant. Je regrette même d’avoir à vous le redire.

"

Ne voulant pas "surinterpréter" les propos de François Fillon, Bruno Le Maire assure que "personne" dans sa famille politique ne mettra un bulletin dans une urne "pour un candidat du Front national".

Et de fustiger ce débat, "mauvais" pour l’UMP selon lui :

"

C’est un mauvais débat car ça remet le Front national au centre du jeu. C’est un mauvais débat aussi car c’est de la politique fiction. Dans tous les cas normalement, aux municipales, l’UMP devrait être au deuxième tour.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus