Bruno Le Maire va compter ses troupes à l’Assemblée nationale le 7 décembre

Publié à 07h54, le 19 novembre 2013 , Modifié à 07h54, le 19 novembre 2013

Bruno Le Maire va compter ses troupes à l’Assemblée nationale le 7 décembre
Bruno Le Maire. (Maxppp)

EN SE RASANT - Il fait partie de la nouvelle génération de l’UMP. Celle qui a des vues sur la présidentielle de 2017, dans le sillage des Jean-François Copé, François Fillon ou Nicolas Sarkozy. Car Bruno Le Maire envisage bel et bien la primaire de l’UMP de 2016 comme une possible échéance pour lui.

Selon l’Opinion de ce mardi 19 novembre, l’ancien ministre de l’Agriculture de Nicolas Sarkozy va réunir ses troupes à l’Assemblée nationale le 7 décembre. Un deuxième rendez-vous après celui organisé, mi-juin, dans son fief d’Evreux.

Pendant toute la journée, Bruno Le Maire réunira autour de lui les parlementaires qui le soutiennent, une quinzaine précise l’Opinion, ainsi que les correspondants départementaux qu’il met en place depuis un an. Seront également présents ses collaborateurs et "les cerveaux ou autres plumes qui travaillent pour lui", écrit le quotidien.

Outre ses soutiens, Bruno Le Maire rencontre et consulte les ténors de l’UMP. En octobre, il a déjeuné avec Alain Juppé, qu’il soutiendra pour 2017 si l’ancien Premier ministre est le mieux placé. Un soutien sous réserve de réciprocité. Le 25 novembre, il rencontrera Jean-François Copé et rapidement aussi, Nicolas Sarkozy.

Du rab sur le Lab

PlusPlus