Bruno Le Roux dénonce "les dérives gauchistes" des députés de l'aile gauche du PS

Publié à 07h31, le 16 mai 2013 , Modifié à 07h31, le 16 mai 2013

Bruno Le Roux dénonce "les dérives gauchistes" des députés de l'aile gauche du PS
Bruno Le Roux. (Maxppp)

DISCIPLINE – En un an, la discipline de groupe au sein du groupe socialiste de l’Assemblée nationale a été plusieurs fois mise à mal. Au grand dam de Bruno Le Roux. Que ce soit sur le traité européen, sur l’accord sur l’emploi ou sur le pacte de compétitivité, deux lignes se sont clairement dessinées au sein de la majorité.

Interrogé mercredi 15 mai sur la cohésion des députés socialistes, le président du groupe PS au Palais Bourbon, Bruno Le Roux, a jugé que "la majorité était soudée" et a estimé qu’en un an de législature, il n’y a eu "aucun" couac.

Nous ne nous sommes jamais fait battre, la majorité en séance a toujours été mobilisée et les textes du président de la République ont toujours pu passer durant cette première année. C'est une majorité qui est soudée autour de lui.

En revanche, le député de Seine-Saint-Denis, proche de François Hollande, dénonce les divergences au sein de son groupe et les "dérives gauchistes" de son aile gauche. Les concernés apprécieront.

Il y a une partie du groupe avec laquelle je souhaite être en discussion (...)

Je pense qu'il peut y avoir sur quelques éléments de textes quelque fois ce qu'on pourrait qualifier de dérives gauchistes et justement je pense qu'il ne faut pas tomber dans ce piège.

Bruno Le Roux a ainsi souligné vouloir "être toujours dans (le) dialogue pour dire que ce que nous faisons est clairement à gauche et clairement réformiste et clairement différent (...), mais pas gauchiste".

Parce que le gauchisme ne permet pas l'action (...) Ceux qui écoutent les discours gauchistes et qui y croient seraient les premiers qui demain pleureraient s'il y avait une concrétisation (...) de ces discours.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus