Canal Plus et Valérie Trierweiler vont "reprendre contact"

Publié à 10h08, le 20 septembre 2012 , Modifié à 12h11, le 20 septembre 2012

Canal Plus et Valérie Trierweiler vont "reprendre contact"
François Hollande et Valérie Trierweiler à Brest, samedi 14 juillet (Reuters).

LUCARNE - La compagne de François Hollande et le groupe de télévision échangent autour de la possibilité que celle-ci "présente une nouvelle émission culturelle qui serait diffusée tous les deux mois", assure, ce jeudi 20 septembre, Europe 1.

Ces informations ont été confirmées partiellement par Canal Plus :

"Une rencontre est bien prévue dans les semaines qui viennent pour lui proposer une nouvelle émission", a priori sur D8, assure ainsi "une source proche du dossier" au Huffington Post - soit peu ou prou la même citation que celle attribuée, par puremedias, au groupe audiovisuel : "Rien n'est fait, la rencontre aura lieu début octobre". 

Une rencontre, oui, mais pas de projet d'émission culturelle, détaille l'entourage de Valérie Trierweiler, contacté par Le Lab

"Il n'y a pas de négociation", ni de projet "d'émissions culturelles", tout au plus une "reprise de contact uniquement", explique-t-on au Lab.

Depuis le rachat de la chaîne Direct 8, à présent rebaptisée D8, Canal s'est déjà offert les services de Laurence Ferrari (ex-TF1), Audrey Pulvar (ex-France Télévisions), Roselyne Bachelot (ex-ministre du gouvernement Fillon) et a opéré des transferts prestigieux depuis sa chaîne premium.

Depuis l'élection de François Hollande, Valérie Trierweiler a toujours expliqué vouloir continuer son travail de journaliste. Elle a déjà travaillé pour la chaîne Direct 8 par le passé, y animant notamment une émission d'entretiens avec les politiques.

Edit, 11h10: ajout de la réaction de l'entourage de Valérie Trierweiler.

Du rab sur le Lab

PlusPlus