Candidature Sarkozy : à chacun sa boule de cristal

Publié à 12h02, le 10 février 2012 , Modifié à 13h23, le 10 février 2012

Candidature Sarkozy : à chacun sa boule de cristal
Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2009 devant le palais de l'Elysée (Maxppp)

L’annonce d’entrée en campagne du chef de l'Etat est imminente. Chaque média y va de sa petite exclu et s’empresse d’annoncer le fameux jour qui marquera le début officiel de la compétion de Nicolas Sarkozy. Teasing ou annonce réelle ? Le Lab a retrouvé pour vous tous les pronostics.

  1. Exclu RTL : 15 février

    Sur RTL

    "Les Carnets d'Alba" (EXCLU RTL) : Nicolas...par rtl-fr

    Alba Ventura détiendrait "l’exclusivité" de l’annonce de la date du 15 février. Elle l’a annoncé ce vendredi 10 dans sa chronique matinale "Les carnets d’Alba". La forme de l’annonce est encore floue. Peut-être une annonce enregistrée pour J.T de 20 heures.

  2. Europe 1 mise sur le 16 février

    Sur Europe 1

    Le 9 février, Thierry Guerrier parlait de bruits de couloirs évoquant le 16 février. Il "prend le pari" devant les auditeurs sur une annonce de campagne avant le 25 février. Il ajoute que le calendrier de Nicolas Sarkozy est prêt, que des meetings seraient déjà prévus, comme le 19 février à Marseille. Les choses s’accéléreraient donc du côté de l’UMP, pour mettre fin à cette attente qui commencerait à agacer sérieusement les militants.

  3. Le Figaro penche entre le 13 et le 19 février

    Sur Le Figaro

    Plus prudent, le Figaro, après avoir consulté un stratège de la campagne du président sortant, donne une fourchette. Dans un article du 7 février, le journal anonce que la véritable entrée en campagne sera annoncée entre le 13 et le 19 février. Certains conseillers temporisent, et envisageant la possibilité que ce soit même la semaine suivante.

  4. Le 26 février pour le PS selon Barbier

    Sur Twitter

    Le 7 février aussi, Christophe Barbier, le patron de l’Express, twitte que le PS estime que Nicolas Sarkozy se présentera le 26 février. La raison ? La réservation du Palais Omnisport de Paris Bercy par l’UMP. Nicolas Sarkozy profiterait de l’évènement pour annoncer officiellement qu’il sera candidat aux élections présidentielles. Il précise également que le président sera passé par le salon de l’agriculture avant, probablement pour labourer le terrain…

Du rab sur le Lab

PlusPlus