"C'est triste, elle est en boucle, on a parfois l'impression qu'elle est dans une secte, envoûtée par son gourou", s'inquiètent certaines des amies de Carla Bruni-Sarkozy, rapporte Le Nouvel Obs, dans son numério paru jeudi 5 avril.
Dans une interview accordée dans le même numéro, la première dame de France s'explique pourtant "sur son lyrisme qui fait rire", comme le souligne le journal.
"L'animal le plus apolitique qui soit"
Je suis incapable de donner un avis. Je le plains, il est tombé sur l'animal le plus apolitique qui soit
C'est ce que déclare Carla Bruni-Sarkozy au Nouvel Obs, dans une interview intitulée "A côté de Madame Pompidou, je suis Lady Gaga". Par ailleurs, quand on lui demande ce qu'elle pense de la "droitisation de la campagne " de Nicolas Sarkozy, elle répond :
La prétendue droitisation extrême de la campagne de Nicolas est une idée reçue des journaux qui ne trouvent rien de mieux à se mettre sous la dent (...) Je constate que, pour un homme dit de droite, il a fait preuve d'une belle ouverture
"Vous jouez admirablement la ravissante idiote", lui rétorque l'hebdomadaire.
"Je connais mes limites ce qui n'est pas précisément le signe de l'idiotie. Certains sujets comme l'économie m'échappent, je ne vais pas faire semblant", répond-elle.
Dans l'interview, outre la presse, elle égratigne encore la "gauche caviar", et vise en particulier Laurent Fabius.