Cécile Duflot a demandé de changer le jour du Conseil des ministres pour s'occuper de ses enfants

Publié à 11h29, le 26 avril 2015 , Modifié à 11h41, le 26 avril 2015

Cécile Duflot a demandé de changer le jour du Conseil des ministres pour s'occuper de ses enfants
Cécile Duflot et François Hollande à l'Élysée / MARTIN BUREAU / AFP

JOUR DES ENFANTS - Le mercredi, c'est Conseil des ministres. Mais le mercredi, c'est aussi le jour des enfants. Alors, pour les ministres parents, il y a comme un problème d'agenda. C'est ce que confesse Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement dans le documentaire Sexisme en politique: un mal dominant, diffusé dimanche 26 avril sur France 5.

Comme le relève BFMTV, l'ancienne patronne d'Europe Écologie Les Verts a demandé à François Hollande de déplacer le Conseil des ministres le mardi afin de pouvoir s'occuper de ses enfants le mercredi. Une demande "baroque" que l'ancienne ministre évoque en rougissant. Elle dit :

"

J'ai fait, je crois, le truc le plus baroque et je ne m'en suis pas rendue compte. Juste après ma nomination comme ministre j'ai demandé au président de la République si on pouvait changer le jour du Conseil des ministres. [...] Et donc, moi je me suis dit : "je vais être hyper absorbée, si au moins je garde le mercredi pour pouvoir les accompagner à la musique, tout ça, c'est pas mal".

"

Une demande qui n'aboutira pas. Pourtant, toujours selon Cécile Duflot, François Hollande avait trouvé une solution simple pour l'ancienne ministre du Logement : ramener ses enfants au Conseil des ministres. Elle explique :

"

Il m'a dit : "Si tu veux, tu peux amener les enfants."

"

Pas de traces des enfants de Cécile Duflot à l'Élysée cependant. Elle conclut son interview en affirmant que "si le Conseil des ministres avait lieu le mardi, le monde ne s’arrêterait pas de tourner".  

Un moment à retrouver ci-dessous :

 

A lire sur le Lab : - [VIDEO] Michel Sapin à Emmanuel Macron : "Tu es comme les escargots, tu baves tout le temps"

Du rab sur le Lab

PlusPlus