Cécile Duflot a porté plainte pour diffamation contre Eric Zemmour, pour qui la mise au jour de l’affaire Baupin est une vengeance contre Emmanuelle Cosse

Publié à 14h08, le 14 mai 2016 , Modifié à 15h06, le 14 mai 2016

Cécile Duflot a porté plainte pour diffamation contre Eric Zemmour, pour qui la mise au jour de l’affaire Baupin est une vengeance contre Emmanuelle Cosse
Cécile Duflot et Eric Zemmour. © Montage Le Lab via AFP

COMPLOOOOOOT - Eric Zemmour n’est jamais le dernier à lancer une polémique. Quand ce n’est pas pour affirmer que "l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de la République", l’essayiste explique se foutre "complètement des massacres en Syrie". Après les révélations de Mediapart et France Inter sur l’affaire Baupin, il a tenu à livrer son analyse.

Sur l’antenne de RTL le 12 mai, Eric Zemmour a trouvé vraiment très très étrange que l’affaire soit mise au jour après l’entrée au gouvernement d’Emmanuelle Cosse, l’épouse de Denis Baupin, le 12 février dernier. Selon le polémiste, "les héros de Mediapart se font les instruments consentants de la vengeance politicienne de Cécile Duflot contre Emmanuelle Cosse [...] qui l’a trahie pour un plat de lentilles ministériel".

Pas franchement ravie de cette théorie du complot selon laquelle elle aurait orchestré ces révélations, Cécile Duflot a annoncé avoir porté plainte pour diffamation contre Eric Zemmour, lors d’un live avec Mediapart le 12 mai. L'ancienne ministre ajoute :

 

"

C’est évidemment très insultant, totalement fantasque et aberrant. Mais c’est pas un hasard que ce soit Eric Zemmour qui dise ça. Et il y a quand même de la part de certains une relégitimation d’un discours sexiste.

"

L’enquête de France Inter et Mediapart faisait intervenir l’ex-secrétaire nationale d’EELV, qui expliquait qu’elle avait été alertée "souvent indirectement" des faits de harcèlement et d’agression sexuels de Denis Baupin.

Du rab sur le Lab

PlusPlus