Cécile Duflot s'en prend au Canard Enchaîné après une information erronée concernant ses tweets

Publié à 18h44, le 24 septembre 2015 , Modifié à 20h24, le 24 septembre 2015

Cécile Duflot s'en prend au Canard Enchaîné après une information erronée concernant ses tweets
Cécile Duflot le 23 septembre © PATRICK KOVARIK / AFP

PAN SUR LE BEC - Entre Cécile Duflot et le Canard Enchaîné, ce n'est pas l'amour fou. Surtout depuis que le Palmipède a révélé la volonté de Cécile Duflot de faire imploser le groupe écolo à l'Assemblée pour rejoindre le groupe "rouge-rose-vert". Une information démentie par la députée le 15 septembre, en réponse au Lab.

Mais, mercredi 23 septembre, le Canard Enchaîné a maintenu sa version dans un article intitulé "Cécile Duflan". Dans celui-ci, il cite des propos de l'ancienne ministre face aux parlementaires écolo où elle dit, toujours selon le journal :

"

Au départ, j'avais une préférence pour le groupe GDR et les frondeurs du PS, mais voyant qu'il n'y avait pas assez de monde, je plaide maintenant pour le groupe écologiste.

"

Avant d'affirmer que Cécile Duflot a effacé ses tweets. Ce qui est faux puisque ses tweets apparaissent encore dans la colonne "Tweets et réponses". Ce qui a fait réagir l'ancienne ministre le 24 septembre.

Reste à savoir si le Canard présentera ses excuses concernant cette erreur (celle des tweets) comme il l'avait fait avec Valérie Pécresse en août dernier.





À LIRE SUR LE LAB :

Les parlementaire EELV anti-gouvernement proposent eux-aussi un protocole de fonctionnement du groupe

Le Canard Enchaîné reconnaît s'être trompé au sujet de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse estime être "victime d'une manipulation honteuse" de la part du Canard Enchaîné

Du rab sur le Lab

PlusPlus