Cécile Duflot assume "Une ambition intime" : "Pour la première fois, j’ai entendu ma sœur et ma mère parler de mon enfance"

Publié à 14h10, le 13 octobre 2016 , Modifié à 18h25, le 13 octobre 2016

 Cécile Duflot assume "Une ambition intime" : "Pour la première fois, j’ai entendu ma sœur et ma mère parler de mon enfance"

Cécile Duflot, députée EELV de Paris, ancienne ministre du Logement est l’invitée de .pol. Cette interview politique 100% web est une émission du Lab Europe 1 en partenariat avec Linternaute.com , Le Huffington Post et le JDD à retrouver chaque jeudi à 14h. 

La candidate à la primaire EELV revient dans la rubrique "Assume ton tweet" sur ce retweet énigmatique :  

Elle qui a toujours voulu protéger sa vie privé a accepté de participer à Une ambition intime l’émission politique de M6 qui parle des candidats mais pas des programmes. L’émission fait polémique mais Cécile Duflot assume. Et explique avoir été touchée par les mots de sa mère et de sa sœur sur son enfance. Elle explique :

"

Pour la première fois de ma vie, j’ai entendu ma sœur et ma mère parler de mon enfance, de mon engagement politique et de la manière dont elles l’avaient perçu et c’était très touchant en fait. Si j’ai décidé de faire cette émission - j’ai beaucoup hésité (...) Le pacte était : il n'y aura pas un mot sur mes enfants, ma vie aujourd'hui. En revanche, sur mon enfance et comment les choses se sont organisées pour que je devienne la femme politique que je suis aujourd’hui, oui ça je veux bien le raconter parce que je pense que c’est un message pour d’autres.

"

Voir la vidéo :


Elle poursuit : 

"

Moi je me souviens très bien en 1995. J’avais 20 ans, j’ai entendu Dominique Voynet un soir sur Antenne 2. Il y avait un film où on la voyait de loin avec une poussette elle parlait simplement et du coup ça a ouvert un horizon pour moi, que la politique n’était pas réservée à un monde qui était à 200.000 km de là d’où je venais moi. C’est cette histoire que je veux raconter. C’est que je suis toujours celle que je suis. Que la fille de Marie-Paule et Jean-Louis Duflot avait une probabilité proche de zéro d’être en train de vous parler ce matin.  

"

 

L’intégralité de l’émission est à retrouver ici.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus