"Austérité", "modestie" : les nouveaux mots pour parler de Sarkozy

Publié à 17h27, le 08 mars 2012 , Modifié à 18h47, le 08 mars 2012

"Austérité", "modestie" : les nouveaux mots pour parler de Sarkozy
"Nous sommes des gens modestes" a déclaré Carla bruni-Sarkozy, mardi 6 mars, dans les coulisses de "Des paroles et des actes"

Ne dites surtout plus à Nicolas Sarkozy qu'il est riche : quand Carla Bruni-Sarkozy glisse un "nous sommes des gens modestes", Claude Guéant décrit un couple présidentiel "d’une austérité extrême".

  1. Carla Bruni : "nous sommes des gens très modestes"

    Sur lemonde.fr

    Nous sommes des gens modestes.

    La phrase sort de la bouche de Carla Bruni-Sarkozy, elle a été prononcée dans les coulisses de l’émission "Des paroles et des actes", lors de l'interview de son mari, le chef de l’Etat, mardi 6 mars.

    La première dame de France réagissait, en coulisses, à une question posée par Nathalie Saint-Cricq à l'antenne, et qui demandait à Nicolas Sarkozy s'il regrettait la soirée du Fouquet's.

  2. Guéant : "l'austérité extrême" de Sarkozy

    Sur dailymotion.com

    Après les confidences glissées dans la coulisse, c'est au tour de Claude Guéant d'occuper le terrain, et de démentir tout luxe ostentatoire dans la conduite du chef de l'Etat.

    Après la "modestie", Guéant se lance sur un nouveau terrain, encore plus fort, à l'occasion de l'émission Question d’info (LCP, France Info, Le Monde est l’AFP) mercredi 7 mars :

    C’est quelqu’un qui ne s’autorise comme loisirs qu’un peu de lecture, un film de temps en temps, qui a une vie d’une austérité extrême.

Du rab sur le Lab

PlusPlus