Christian Estrosi copieusement hué lors du meeting de François Fillon à Toulon

Publié à 19h56, le 31 mars 2017 , Modifié à 20h10, le 31 mars 2017

Christian Estrosi copieusement hué lors du meeting de François Fillon à Toulon
Christian Estrosi (à gauche) et François Fillon ne s'apprécient pas vraiment. © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Les relations ne sont pas au beau fixe entre Christian Estrosi et François Fillon. Le président Les Républicains de la région PACA avait été l’un des premiers à appeler François Fillon à ne pas tenir son rassemblement parisien du Trocadéro, le 5 mars. Ce jour-là, l’ex-maire de Nice avait appelé François Fillon à renoncer à être candidat à la présidentielle. "Ça ne peut pas durer. Nous savons aujourd’hui que nous allons à l’échec (…) Il faut un choix différent, c’est impératif", disait-il sur BFMTV.

Près d’un mois plus tard, Christian Estrosi paye sans doute ses déclarations sur François Fillon. Le premier adjoint au maire de Nice a en effet été copieusement hué par des militants et sympathisants de son propre parti lors d’un meeting du candidat LR à Toulon (Var), ce vendredi 31 mars, selon plusieurs journalistes présents.

 

 

 

Christian Estrosi a de nouveau été hué quelques minutes plus tard lorsque François Fillon a cité son nom, au début de son discours.

 

Beau joueur, Christian Estrosi s'est tout de même dit "heureux d'accueillir François Fillon à Toulon" quelques minutes après la fin du discours du député LR de Paris :

 

Dans un entretien au Parisien, le 20 mars, le président de la Région PACA mettait en garde François Fillon qui fait selon lui "la course à l’échalote sur le terrain du FN". Il avait aussi dénoncé la place jugée trop importante de Sens Commun dans la campagne de l’ex-Premier ministre. "Il ne peut pas confier l’organisation de la campagne à la frange la plus radicale de notre famille politique s’il veut rassembler plus d’un Français sur deux", estimait-il. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus