Christian Estrosi présente la région Paca comme "son petit pays de 5 millions d’habitants"

Publié à 17h55, le 14 avril 2016 , Modifié à 17h57, le 14 avril 2016

Christian Estrosi présente la région Paca comme "son petit pays de 5 millions d’habitants"
Christian Estrosi est président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis fin décembre 2015. © VALERY HACHE / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

PETIT PAYS, JE T’AIME BEAUCOUP - Sachez-le : il y a en France des enclaves qui ne sont pas vraiment françaises. Après la Corse, "pays ami de la France" selon le président de l'Assemblée de l'île Jean-Guy Talamoni, voici venir Provence-Alpes-Côte d'Azur, "petit pays" à part entière selon Christian Estrosi.

C’est en effet dans ces termes que le nouveau président de Paca présente sa région, selon un indiscret publié dans L’Obs du 14 avril. On y apprend que Christian Estrosi va, lui aussi, se lancer dans la rédaction d’un livre, qui sortira "entre juillet et septembre". Il précise son contenu :

"

Dix propositions pour la France qui s’inspireront des réformes que j’ai réussies à la région, mon petit pays de 5 millions d’habitants.

"

Christian Estrosi est bien, bien, bien dans sa nouvelle vie de président de région. Tellement bien qu’après quatre mois de présidence, il suggère déjà à la France de prendre exemple sur sa gestion dans "son petit pays". En tout cas déjà plus grand que Meaux, qui est "un peu une petite France" selon Jean-François Copé



[BONUS]

Au Lab, on est partageurs. C’est comme ça, on n’y peut rien. Alors, on dépose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus