[CHRONIQUE] La semaine du Lab

Publié à 15h35, le 07 juin 2015 , Modifié à 15h40, le 07 juin 2015

[CHRONIQUE] La semaine du Lab
Montage le Lab

LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, Le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 7 juin, Aurélie Marcireau revient sur une semaine marquée par le classement des squatteurs des matinales du mois de mai, l’après congrès du parti Les Républicains et l’inquiétude d’Olivier Besancenot.     

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :



>> L’actu Lab : Nicolas Dupont–Aignan, 1er sur les matinales de mai

Et ce n’est pas à cause des ponts qui ont ponctué le mois de mai. Une véritable percée pour le président de Debout la France !    

[A LIRE ICI]  

>> La pépite du Lab : la tristesse de Xavier Bertrand

Parmi les articles les plus lus cette semaine, ceux qui traitent de l’après congrès du nouveau parti Les Républicains. Entre Nicolas Sarkozy qui met en garde Alain Juppé contre la « balladurisation », les questions sur les sifflets et François Fillon qui déclare que l’opération « n’a pas fonctionné », le bilan est mitigé. Et Xavier Bertrand appelle -déjà- au calme.           

[A LIRE ICI] 

>> La phrase de la semaine : le boulot de Besancenot

L’ex porte-parole du NPA n’est plus facteur mais guichetier dans un bureau de poste parisien. Et son emploi est menacé, c’est ce qu’il a confié à Sylvain Chazot, dans l’émission PolitiqueS sur LCP.      

[A LIRE ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus