Claude Bartolone soutient Marie-Pierre de La Gontrie contre Jean-Paul Huchon pour les régionales en Île-de-France

Publié à 17h54, le 30 avril 2015 , Modifié à 17h54, le 30 avril 2015

Claude Bartolone soutient Marie-Pierre de La Gontrie contre Jean-Paul Huchon pour les régionales en Île-de-France
© Montage via AFP

SOUTINE – Merci mais non merci, Claude Bartolone a décidé de ne pas porter les couleurs du Parti socialiste pour les régionales en Île-de-France. C'est dommage, cela aurait fait très plaisir à François Hollande, qui poussait cette candidature. Cela aurait surtout permis de mettre fin à l'affrontement entre Jean-Paul Huchon et Marie-Pierre de La Gontrie pour être tête de liste en décembre.

D'après Challenges de ce jeudi 30 avril, le président de l'Assemblée nationale a dit non. Mais il a quand même choisi son camp. Et pour lui, c'est elle. L'hebdomadaire affirme que Claude Bartolone soutiendra Marie-Pierre de La Gontrie. Cité par Challenges, il dit :

"

Elle, n'a pas perdu les pédales.

 

"

Sous-entendu, d'après lui, Jean-Paul Huchon a complètement craqué. Lui et ses fidèles qui accusent Claude Bartolone de lâcheté, tout ça parce que l'homme du Perchoir serait convaincu de sa défaite face à la droite.

Mais officiellement, tout va bien entre les deux hommes. Mercredi 29 avril, invité de LCI – Radio Classique, l'actuel président de la région Île-de-France a assuré que lui et Claude Bartolone étaient "très amis". La preuve ? Jean-Paul Huchon a une maison en Sologne, distante d'à peine dix bornes de celle du président de l'Assemblée et ils se voient régulièrement... 

Du rab sur le Lab

PlusPlus