Cohn-Bendit s'interroge: que fait son camarade Pascal Canfin au gouvernement?

Publié à 12h44, le 17 mai 2012 , Modifié à 12h53, le 17 mai 2012

Cohn-Bendit s'interroge: que fait son camarade Pascal Canfin au gouvernement?
Daniel Cohn-Bendit le 24 novembre 2011 (Reuters)

Le JDD.fr était présent lorsque Daniel Cohn-Bendit a découvert la composition du nouveau gouvernement. Celui qui voyait bien Cécile Duflot à l'Ecologie et Yannick Jadot à l'Energie est sceptique: que fait donc Pascal Canfin - eurodéputé écolo comme lui à Bruxelles - dans la formation finale?

Pour lui, Pascal Canfin est un ministre sorti de nulle part: "Comment ça arrive ça? Ils prennent des chasseurs de tête?"

  1. "Ils prennent des chasseurs de tête?"

    Sur lejdd.fr

    Je me demande comment François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont connu Pascal Canfin... Comment ça arrive ça?

    Je me pose des questions. Ils prennent des chasseurs de tête? Je voudrais bien qu'on m'explique comment les gens arrivent là?

    Daniel Cohn-Bendit n'est pas tendre avec son camarade de groupe au Parlement européen. Alors que Pascal Canfin, eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts, vient d'être nommé ministre délégué chargé du Développement auprès du ministère des Affaires étrangères, Daniel Cohn-Bendit se montre plus que sceptique. Des interrogations recueillies par le JDD.fr:

    Le Développement, ce n'était pas le centre de son intérêt politique.

    Yannick Jadot, il a travaillé dans le développement. Il a été en Afrique. Au Développement, j'aurais plutôt pensé à Yannick qu'à Pascal.

    Daniel Cohn-Bendit avait déjà fait part de son gouvernement rêvé sur le plateau du Grand Journal le 8 mai. Il voyait alors Cécile Duflot à l'Ecologie et Yannick Jadot à l'Energie.

    Devant la composition du gouvernement - ce "puzzle qui a duré cinq heures" - il reste perplexe:

    Une entreprise qui fonctionnerait comme ça, elle ferait faillite.

Du rab sur le Lab

PlusPlus