Aubry va-t-elle déposer plainte contre Sarkozy ?

Publié à 06h46, le 12 avril 2012 , Modifié à 07h45, le 12 avril 2012

Aubry va-t-elle déposer plainte contre Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy et Martine Aubry à l'Elysée en septembre 2009 (MaxPPP)

La première secrétaire du Parti socialiste est en colère. Accusée de "céder à la communauté musulmane" par Nicolas Sarkozy, Martine Aubry se réserve le droit de porter plainte pour diffamation, si celui-ci perd la présidentielle.

  1. Aubry : une plainte contre Sarkozy sur les "créneaux de piscine" ?

    Sur liberation.fr

    Comme Sarkozy la traite de «maire communautariste», Aubry se réserve le droit de porter plainte en diffamation contre lui s’il perd la présidentielle.

    Accusée d'avoir "cédé à la communauté musulmane" par Nicolas Sarkozy, Martine Aubry ne décolère pas. Dans un confidentiel publié le jeudi 12 avril, Libération relate la défense en deux points de la première secrétaire du Parti Socialiste.

    Sous les feux nourris de la droite, la maire de Lille, qui avait prolongé le système d’aménagement des horaires d'ouverture des piscine hérité de Pierre Mauroy, avec des créneaux réservés aux femmes, a plus d'une carte en main. Elle pointe du doigt le maire UMP d'Aix-les-Bains et pourrait bien avoir recours à la justice contre le président-candidat :

    [Martine Aubry] rappelle dès qu’elle le peut que le maire UMP d’Aix-les-Bains (Savoie), Dominique Dord, également trésorier du parti majoritaire, permet à une école confessionnelle juive de réserver le centre nautique de la ville, pour y faire nager séparément filles et garçons.

Du rab sur le Lab

PlusPlus