Législatives : Dati renonce à sa candidature

Publié à 07h34, le 16 mai 2012 , Modifié à 10h17, le 16 mai 2012

Législatives : Dati renonce à sa candidature
En renonçant à affronter François Fillon, Rachida Dati pourrait espérer être candidate pour la mairie de Paris (Reuters).

"Je ne souhaite pas ajouter de la division à l'échec." Dans un entretien à paraître dans le Figaro Magazine vendredi 18 mai, Rachida Dati a expliqué qu'elle renonçait à se présenter contre François Fillon pour les élections législatives dans une circonscription où elle est "pourtant légitime".

  1. "Je ne souhaite pas ajouter de la division à l'échec"

    Sur elections.lefigaro.fr

    "

    Je ne souhaite pas ajouter de la division à l'échec en me présentant dans une circonscription où je suis pourtant légitime.

    "

    Dans un entretien à paraître dans le Figaro Magazine vendredi 18 mai, Rachida Dati a annoncé qu'elle ne serait plus candidate pour les législatives, ni à Paris ni ailleurs.

    La maire UMP du 7e arrondissement de Paris et député européen a refusé les différentes alternatives proposées par son parti pour lui faire renoncer à affronter François Fillon :

    "

    De nombreuses propositions alternatives m'ont été faites:

    des circonscriptions dites «acquises»à la droite en Ile de France et aussi à Paris, comme la 12e circonscription ou encore la suppléance de François Fillon.

    "

    Comme le relève Thierry Guerrier dans le Buzz Politique sur Europe1, l'ex-garde des Sceaux égratigne au passage son rival sans le nommer :

    "

    Les électeurs ne doivent pas être un tremplin pour une rente ou une planque pour des politiques craignant un échec ou pour préparer d'autres ambitions.

    "

    Toutefois, comme le souligne Alba Ventura sur RTL ce mercredi 16 mai, Rachida Dati pourrait espérer que François Fillon se concentre sur la présidentielle de 2017, récupérant ainsi ses chances pour la mairie de Paris.

Du rab sur le Lab

PlusPlus