De Sarnez drague Villepin pour Bayrou

Publié à 18h58, le 16 mars 2012 , Modifié à 19h09, le 16 mars 2012

De Sarnez drague Villepin pour Bayrou
Marielle de Sarnez en déplacement à Mantes-la-Jolie. (Maxppp)

Jeudi soir, Dominique de Villepin annonce que, "sauf miracle républicain", il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle. Dans la foulée, dès le lendemain matin, Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou, se rend sur France 2 et raconte combien "l'unité nationale" prônée par l'ancien Premier ministre est proche de celle que revendique le candidat du Modem. Un main tendue de manière tout à fait ostentatoire. 

  1. "Dominique de Villepin parle d'unité nationale dans le même esprit que François Bayrou"

    Sur bayrou.fr

    Marielle de Sarnez, invitée des 4 Vérités sur...par bayrou

    "Non", Marielle de Sarnez ne va pas faire de propositions à Dominique de Villepin, suite à son désistement de la course à l'Elysée. Mais le bras droit de François Bayrou en profite tout de même pour dire le bien qu'elle pense de l'ancien Premier ministre. 

    "Dominique de Villepin parle d'unité nationale dans le même esprit que François Bayrou", déclare la directrice de campagne du Modem

    Cela rappelle les louanges déjà chantées par d'autres proches de François Bayrou à l'égard de Dominique de Villepin. Vendredi matin, sur France Info, Philippe Douste-Blazy, expliquait que :

    Ce sont deux hommes d’Etat, ce sont deux hommes courageux […] je pense que les deux pourraient être amenés un jour à gouverner ensemble.

Du rab sur le Lab

PlusPlus