VIDÉO - Marine Le Pen remplit toutes les cases de son bingo anti-Macron dès sa première phrase

Publié à 21h15, le 03 mai 2017 , Modifié à 12h33, le 04 mai 2017

VIDÉO - Marine Le Pen remplit toutes les cases de son bingo anti-Macron dès sa première phrase
© Capture d'écran France 2
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

Première phrase et bingo sur le plateau du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, mercredi 3 mai. Après le tirage au sort, Marine Le Pen a gagné le droit de parler en premier. Et elle attaque pied au plancher, qualifiant Emmanuel Macron de candidat "de la guerre de tous contre tous"

Et pour mieux attaquer son adversaire, la candidate FN à l'élection présidentielle dresse le portrait de la France d'Emmanuel Macron : 

"

Je suis extrêmement heureuse de la manière dont se déroule ce second tour. La réalité, c'est que le choix politique que les Français vont devoir faire est clair. Monsieur Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de l'ubérisation, de la précarité, de la brutalité sociale, de la guerre de tous contre tous, du saccage économique notamment de nos grands groupes, du dépeçage de la France par les grands intérêts économiques, du communautarisme, et tout cela piloté par Monsieur Hollande qui est à la manœuvre la plus claire qui soit. 

"

Une séquence à revoir ci-dessous en vidéo : 

Mondialisation, check. Ubérisation, check. Précarité sociale, check. Communautarisme, check. Toutes les cases sont cochées : le bingo est parfait. 

"Vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse" ni "de la volonté d'un débat démocratique équilibré et ouvert", a ironisé Emmanuel Macron dans sa réplique, après avoir écouté sa rivale mains jointes sous le menton, yeux braqués dans les siens. 



 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB

Débat : pour Marine Le Pen, le quinquennat de Hollande a duré six ans

VIDÉO - Macron accuse Le Pen d’avoir récusé une journaliste pour le débat

VIDÉO - Macron à Le Pen : "vous êtes le parasite du système"

Du rab sur le Lab

PlusPlus