Déchéance de nationalité : Florian Philippot voit en François Hollande le président qui a écouté les électeurs du FN

Publié à 09h02, le 28 décembre 2015 , Modifié à 10h03, le 28 décembre 2015

Déchéance de nationalité : Florian Philippot voit en François Hollande le président qui a écouté les électeurs du FN
© Capture d'écran iTÉLÉ

BAISER DE LA MORT - Florian Philippot est plutôt content que la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme soit au programme du gouvernement.

Le numéro 2 du Front national est ravi. Les bisbilles internes à gauche, entre un Manuel Valls s'énervant contre cette gauche "qui s'égare au nom de grandes valeurs" et les autres, Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry en tête , qui s'insurgent contre cette mesure, ne sauraient gâcher son plaisir.

Alors ce lundi 28 Décembre, sur iTÉLÉ, Florian Philippot en rajoute. Beaucoup. Et se félicite que François Hollande l'ait entendu : 

"

Il a été touché par la Grâce.

 

"

La grâce, on ne sait pas. Par Marine Le Pen en revanche, Florian Philippot le jure. Oui, c'est bien la présidente du FN qui a inspiré le chef de l'État lorsqu'elle l'a rencontré, à l'Élysée, après les attentats du 13 novembre. C'est en tout cas ce qu'assure le n°2 du FN. Il dit :

"

Bien sûr, nous lui avons demandé de prendre cette mesure. Nous avons défendu au Front national, depuis des années, la déchéance de nationalité. Et je me réjouis que cette mesure ait été reprise par le président de la République. Peut-être que c'est la seule chose qu'il laissera d'ailleurs de son quinquennat. Il sera le président de la République qui a réhabilité la déchéance de nationalité.

 

"

Et l'eurodéputé de louer l'action - sur ce sujet, seulement sur ce sujet - de François Hollande. Quitte à en faire des tonnes. Il poursuit :

"

François Hollande est le président de la 5e République qui a réhabilité la déchéance de nationalité, qui a donc écouté les 6,8 millions d'électeurs du Front national. Au moins, pour une fois, ils ont été écoutés sur un point.

 

"

Ha ça, Florian Philippot est vraiment content. À tel point qu'il réutilise sa bonne petite blague testée sur Twitter le 23 décembre . "Je me suis réjouis que le président ait préféré Marine à Chrisitane [Taubira, ndlr]", lance-t-il.

Pas sûr cependant que le chef de l'État apprécie les œillades de Florian Philippot à son égard. Car cette partie de la gauche "qui s'égare au nom de grandes valeurs", cette gauche qui s'oppose à la déchéance de nationalité, a bien noté que cette mesure était prônée depuis des lustres par l'extrême droite. C'est même en partie ce qu'elle lui reproche . Et voilà que le n°2 du FN explique tout naturellement que c'est son camp qui a inspiré le président…

Ce que fait Florian Philippot a donc un nom : le baiser de la mort.   

Du rab sur le Lab

PlusPlus