Denis Baupin et Emmanuelle Cosse lancent un énième mouvement écolo

Publié à 06h58, le 28 mars 2016 , Modifié à 06h58, le 28 mars 2016

Denis Baupin et Emmanuelle Cosse lancent un énième mouvement écolo
Emmanuelle Cosse et Denis Baupin. © LOIC VENANCE / AFP

Vous vous y retrouvez-vous dans toutes les nouvelles formations écolos qui naissent avec les départs successifs d’EELV ? Si vous étiez un tout petit peu perdu dans tout ça, ce n’est pas la création d’un nouveau mouvement par Emmanuelle Cosse et Denis Baupin qui va vous aider à y voir plus clair.

Comme nous le relaye Le Figaro de ce lundi 28 mars, l’ex-patronne d’EELV virée pour être devenue ministre du Logement et le député toujours EELV vice-président de l’Assemblée nationale vont ainsi lancer "un club de réflexion" le 9 avril. Baptisé "le club pour refonder une écologie responsable" (CREER), ce mouvement a vocation, dixit Denis Baupin, "à mettre en débat la crise d’identité dans laquelle est aujourd’hui l’écologie".

Ce "club" qui n’a pas encore vocation à devenir un parti, s’ajoute à la longue liste des mouvements qui se revendiquent de l’écologie, entre l’UDE présidée par Jean-Vincent Placé, Écologistes ! de François de Rugy, le Front démocrate… Et Denis Baupin, qui s’amuserait presque de ne pas avoir "encore été viré" d’EELV, de reconnaître :

"

Toutes ces formations, c’est illisible.

"

Ce même Denis Baupin, également compagnon d’Emmanuelle Cosse à la ville, ajoute pourtant :

 

"

A partir du moment où elle entre au gouvernement (Emmanuelle Cosse, ndlr), ce club peut contribuer à davantage de lisibilité.

"

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Après "Écologistes !" de Rugy et Placé, découvrez "Nouvelle Ère" de Barbara Pompili

12 tweets qu'Emmanuelle Cosse devrait penser à supprimer maintenant qu'elle est ministre

Du rab sur le Lab

PlusPlus