POLITIQUE FICTION - Et si, dimanche soir, Nicolas Sarkozy profitait des caméras de six chaînes de télé différentes pour annoncer que finalement non, il n'allait pas à la bagarre au printemps prochain ? Le blogueur de Telling Stories imagine ces cinq minutes fatidiques avant la fin de la course pour le chef de l'Etat sortant.
Ne plus décider, ne plus décevoir
Sur Telling Stories
Coup de tonnerre. Qui va y aller ? Jupé, Copé, NKM ? Immotalone, blogueur spécialisé dans la politique-ficton, imagine que Nicolas Sarkozy va annoncer dimanche soir, lors de son intervention télévisée, qu'il refuse de se présenter à sa propre succession, en prenant par surprise tous ses proches...
EXTRAIT
Il voudrait juste se poser. Ne plus réfléchir, ne plus décider, ne plus regretter, ne plus choisir, ne plus contrôler, ne plus flatter, ne plus trahir, ne plus être épié, ne plus transiger, ne plus argumenter, ne plus décevoir, ne plus anticiper, ne plus énerver, ne plus devoir plaire, ne plus convaincre, ne plus mentir, ne plus agir, ne plus représenter. Il a réservé le 20h. 6 chaines pour l’occasion. Il imagine l’effet des mots, relis ses fiches. Les deux versions. Celle commandée à ses conseillers, ciselée, relue, revue, débattue sur chaque terme. Et l’autre.
Comment le président va-t-il occuper ses journées ?
Sur Le Lab
On ne parle que depuis mardi et l'article du Monde : Nicolas Sarkozy envisage de quitter la vie politique s’il échoue à se faire réélire président de la République au printemps prochain. Oui mais voilà : pour quoi faire ? Le Lab fait tourner ses méninges et imagine plusieurs scénarios pour "l’après-6 mai".
Ce sujet se construit avec vous !
Vous avez repéré un tweet, un article, une video susceptible de compléter ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !