Publié à 22h23, le 21 mai 2012 , Modifié à 22h45, le 21 mai 2012

Dissidente, Anne Mansouret est exclue du PS

La mère de Tristane Banon a été exclue du PS. Anne Mansouret est coupable d'avoir déposé sa candidature dans la 5e circonscription de l'Eure contre un candidat EELV Jérôme Bourlet de la Vallée, soutenu par le PS dans le cadre de l'accord PS-EELV.
Les statuts du Parti socialiste interdisant de se présenter face à un candidat soutenu officiellement, Anne Mansouret a donc été exclue.

  1. "Je maintiens ma candidature"

    Anne Mansouret est exclue du Parti socialiste. Candidate aux législatives dans l'Eure, la mère de Tristane Banon s'est vu reprocher sa candidature dissidente face au candidat soutenu par le PS. 

    Celle qui est vice-présidente du Conseil général de l'Eure va affronter  Jérôme Bourlet, d'Europe Ecologie - Les Verts, candidat soutenu dans le cadre de l'accord passé entre le Parti socialiste et les écologistes. Elle a confirmé lundi qu'elle maintenait bien sa candidature : 

    J'ai reçu aujourd'hui, par lettre recommandée, mon avis d'exclusion mais j'ai décidé de maintenir ma candidature parce que j'estime anormal qu'en vertu d'un accord au plus haut niveau parisien, les électeurs de cette circonscription soient privés d'un bulletin de vote.

    Avec elle, une autre candidate issue du PS, Hélène Segura, vice-présidente du Conseil régional de Haute-Normandie et adjointe au maire socialiste de Vernon, a aussi fait acte de candidature dans cette même circonscription. Son exclusion n'a, en revanche, pas encore été communiquée.