Dominique de Villepin a appelé Nicolas Sarkozy ... qui ne lui a pas répondu

Publié à 08h30, le 14 mai 2012 , Modifié à 09h19, le 14 mai 2012

Dominique de Villepin a appelé Nicolas Sarkozy ... qui ne lui a pas répondu
Capture d'écran des 4 vérités sur France 2, lundi 14 mai 2012.

VIDEO -  Invité de France 2 lundi 14 mai, pour sa première intervention médiatique depuis de nombreuses semaines, Dominique de Villepin a expliqué qu'il avait tenter d'appeler Nicolas Sarkozy, le 7 mai, mais sans succès.

  1. Villepin : "Je suis convaincu qu"Hollande a l'étoffe"

    Sur francetv.fr

    Peu présent dans les médias au cours de la campagne pour l'élection présidentielle, Dominique de Villepin était invité sur France 2 lundi 14 mai, dans Les 4 vérités.

    Il a expliqué, à cette occasion, avoir téléphoné, lundi 7 mai à Nicolas Sarkozy ... qui n'a pas souhaité répondre à l'appel de l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac : 

    "Je l'ai appelé au lendemain de l'élection de François Hollande. Nous ne nous sommes pas parlés, mais je pense qu'il a beaucoup de travail.

    Vous savez, c'est difficile de quitter un poste [...] Nous aurons l'occasion de nous parler au cours des prochaines semaines !

    Quand vous appelez un président de la République [...], ce n'est pas pour faire des révélations dans la presse ou l'opinion."

    Celui qui a fait l'ENA avec François Hollande, admet être proche par les idées du nouveau président, et lui reconnaît volontiers quelques qualités :

    Je suis convaincu qu'il a l'étoffe [pour être président de la République] [...]

    C'est un homme qui est capable de réconcilier les choses, nous avons besoin aujourd'hui d'équilibre dans ce pays [...]

    Enfin, interrogé sur son avenir, voilà les grands principes qu'il fixe à son intervention dans la vie politque :

    Je veux être une voix à la fois d'expérience et en même temps d'indépendance[...]

    Je suis fidèle à la tradition gaulliste, fidèle à l'exigence de ma famille politique que l'on situe traditionnellement plutôt à droite sur l'échiquier politique, [...]

    Je crois qu'il y a aujourd'hui dans cette famille politique gaulliste l'envie de rassembler, de se situer au-delà des partis, de donner des résultats à la France et aux Français.

Du rab sur le Lab

PlusPlus