Droite Populaire : la possibilité d'un vrai parti

Publié à 08h41, le 10 mai 2012 , Modifié à 08h41, le 10 mai 2012

Droite Populaire : la possibilité d'un vrai parti
Brigite Barèges, député maire de Montauban (MaxPPP)

"En fonction du nombre qu'on représentera, peut-être on pourra parler de la façon dont on fonctionne." Mercredi 9 mai, la député maire de Montauban, Brigitte Barèges, a déclaré que le courant politique la Droite populaire se rangeait derrière l'UMP jusqu'aux législatives, mais qu'ensuite, la création d'un parti distinct n'était pas impossible.

  1. Barèges : "Jusqu'aux législatives, la Droite populaire se range derrière l'UMP, et on verra après."

    Sur lemonde.fr

    Pour l'instant (...), la majorité (de la Droite populaire) se range au principe que tant qu'il y a les législatives, on reste tous ensemble, on essaie de gagner, et on verra après.

    Il reste quatre semaines devant nous, c'est pas le moment de se déchirer.

    Mercredi 9 mai, Le Monde exlique que la député-maire de Montauban n'exclut pas la création d'un parti distinct pour la Droite populaire après les élections législatives.

    Controversée pour ses propos sur l'immigration et le mariage homosexuel, Brigitte Barèges a annoncé à l'AFP qu'il n'y aurait pas de divisions avant les législatives, mais qu'après, tout était possible :

    Après, on verra. On se comptera et, en fonction du nombre qu'on représentera, peut-être on pourra parler de la façon dont on fonctionne.
    J'espère que l'UMP n'éclatera pas. Néanmoins j'espère aussi qu'on prendra en compte les courants, ce qui est l'idée de Jean-François Copé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus