Quand Bové peste contre "les conneries" d'EELV

Publié à 11h18, le 15 mars 2012 , Modifié à 14h33, le 15 mars 2012

Quand Bové peste contre "les conneries" d'EELV
José Bové, en 2012. (Maxppp)

Dans une interview à Sud Ouest, José Bové, porte-parole EELV torpile la campagne menée par le parti écolo : la campagne des Verts est miné par "des conneries en interne" et déstabilisée par Corinne Lepage, explique-t-il.

  1. Une campagne en forme de chemin de croix

    Sur sudouest.fr

    La campagne des Verts n’est définitivement pas rose. Le parti stagne dans les sondages depuis plusieurs mois, des bruits d’abandon d’Eva Joly ont circulé cette semaine… Plusieurs explications pour le porte-parole de la candidate, José Bové, détaillées dans Sud Ouest :

    il y a eu plein de conneries qui ont été faites en interne et en même temps il y a eu, ce qu’on appelle aujourd’hui, un "Eva bashing".

    Il accuse Corinne Lepage de semer la division chez les écolos.

    Certaines personnes en sous-main, à l’extérieur des Verts, essaient de casser la candidature [d’Eva Joly] […]

    Je pense, par exemple, à Corinne Lepage qui a dit que les Verts l’empêchaient d’avoir ses signatures. Ce qui est invraisemblable.

    Mardi 13 mars, Le Lab évoquait l’hypothèse du double retrait des deux candidates écolos, si Corinne Lepage ne rassemblait pas les 500 signatures ; EELV avait réagit rapidement en assurant que le bulletin Eva Joly serait présent dans les bureaux de vote.

  2. Voynet appelle Lepage à rejoindre EELV

    Interrogée sur i>Télé , jeudi 15 mars, Dominique Voynet, ancienne candidate des Verts en 2007 et porte-parole, en 2012, d’Eva Joly, appellait Corinne Lepage à rejoindre les rangs EELV.

    Corinne Lepage, qui n’a pas de mouvement derrière elle, tente de faire valoir son point de vue pour, peut être, négocier, elle aussi, une place au gouvernement. Ce n’est pas bon pour les idées que nous défendons. Elle devrait être avec nous et soutenir, finalement, des orientations qui, pour l’essentiel, sont les mêmes.

    Dominique Voyenet demande à Lepage de rejoindre EELV by LeLab_E1

  3. Malaise à EELV : "Comment peut-on faire une campagne aussi nulle ?"

    Sur lelab.europe1.fr

    Vendredi 9 mars, Le Lab avait signalé un malaise au sein du parti.

    Un directeur départemental d'Europe-Ecologie-Les Verts s'interrogeait en effet sur la campagne de la candidate écolo. "Mais comment peut-on faire une si bonne primaire avec Eva Joly suivie d'une campagne aussi nulle ?", se demandait-t-il sur VOTV, la télévision du Val d'Oise.

Du rab sur le Lab

PlusPlus