Bertrand Cantat se réjouit de l’élection de François Hollande

Publié à 13h25, le 11 mai 2012 , Modifié à 15h14, le 11 mai 2012

Bertrand Cantat se réjouit de l’élection de François Hollande
Bertrand Cantat au Zénith de Paris, le 25 novembre 2011. (Maxppp)

"Il semblerait qu'un coin de ciel s'éclaircisse". Le chanteur Bertrand Cantat a accordé vendredi 11 mai une interview à L'Est Républicain dans laquelle il se réjouit notamment de la victoire de François Hollande et s'avoue impuissant, malgré son engagement, contre les progrès électoraux du Front National. 

Le chanteur a été condamné en 2004 à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne la comédienne, Marie Trintignant, en juillet 2003 à Vilnius. Il est sorti de prison en 2007.

  1. "Il semblerait qu'un coin de ciel s'éclaircisse..."

    Sur estrepublicain.fr

    Bertrant Cantat va remonter sur la scène des Eurockéennes de Belfort, le 29 juin, en compagnie d'Amadou et Mariam.  C'est dans ce contexte que l'artiste accorde une interview à L'Est Républicain  dont Le Lab sélectionne deux réponses liées à la politique. 

    Question du quotidien régional : "La politique sera-t-elle évoquée sur cet album et est-ce que l'élection présidentielle (et son résultat) aura un impact sur le contenu ?"

    Réponse du charismatique leader du groupe de rock bordelais Noir Désir, séparé en 2010  : 

    "

    Impossible de deviner ce qui sortira, et sous quelle forme, mais la politique, la vraie, fait forcément partie de nos vies, et il semblerait qu’un coin de ciel s’éclaircisse…

    "

    Concernant le Front National, l'interpréte du tube anti FN "Un jour en France " avoue son impuissance :

    "

    Je ne suis pas persuadé de l’efficacité de notre action passée, nous pas plus que les autres n’avons réussi à faire baisser l’influence durable du FN en France, mais les convictions restent. 

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus