Emmanuel Macron marchant sur l'eau en une de "The Economist"

Publié à 19h40, le 15 juin 2017 , Modifié à 19h40, le 15 juin 2017

Emmanuel Macron marchant sur l'eau en une de "The Economist"
© Capture The Economist

Les adversaires d'Emmanuel Macron critiquent à l'envi les médias français qui, d'après eux, seraient en pâmoison devant le nouveau président de la République. Loin de nous l'idée de défendre ici nos confrères – ou nous-mêmes. Rien ne fera changer d'avis les convaincus.

On se permet de signaler que le très sérieux magazine britannique The Economist, publication de référence plutôt portée sur le libéralisme (alerte litote), va beaucoup plus loin ce jeudi 15 juin. Voici la une :

Emmanuel Macron marchant sur l'eau et présenté comme le potentiel "sauveur de l'Europe". Derrière lui, on aperçoit les pieds d'une femme – on suppose qu'il s'agit d'une femme parce que la personne porte des talons – émergent de l'eau. On peut raisonnablement penser qu'il s'agit de la Première ministre britannique Theresa May.

Cette une est accompagné d'un article intitulé :

"

La victoire électorale fera du président français une force puissante.

 

"

Un article qui ne tarit pas d'éloges envers Emmanuel Macron.

"D'une manière ou d'une autre, monsieur Macron a convaincu les Français que le progrès est possible. Il a répondu aux railleries populistes que les marchés libres sont une concession aux banquiers et aux mondialistes avec un patriotisme rafraîchissant", écrit The Economist, qui prédit tout de même au chef de l'État français "des grèves et des marches". "À mesure que la douleur mordra, le public français devra entendre encore et encore pourquoi la réforme profitera à la nation", avance le magazine. 

Du love en barre made in United Kingdom.

Du rab sur le Lab

PlusPlus