En plein congrès du PS, Manuel Valls ira à Berlin samedi soir pour assister à la finale de Ligue des champions

Publié à 11h19, le 06 juin 2015 , Modifié à 11h23, le 06 juin 2015

En plein congrès du PS, Manuel Valls ira à Berlin samedi soir pour assister à la finale de Ligue des champions
Bon baiser de Manuel Valls © FRANCK FIFE / AFP

#FOOTPOLITIQUE – Manuel Valls n'est pas que Premier ministre. Il est aussi un socio, un supporter inconditionnel du FC Barcelone.

Alors, forcément, ce samedi 6 juin est un jour particulier pour lui : son club  de cœur est en finale de la Ligue des champions face à la Juventus de Turin. Problème, le congrès du PS se tient à Poitiers. À croire, décidément, que les socialistes font tout pour embêter le Premier ministre. Voici ce dernier partagé entre son amour du Barça et son obligation d'être auprès des siens.

Mais qu'à cela ne tienne, Manuel Valls a une solution : il sera bien à Berlin ce samedi soirpour assister à la finale de la Ligue des champions. Le Premier ministre fera l'aller-retour Poitiers-Berlin dans la soirée, comme l'a annoncé une journaliste d'iTÉLÉ.

Une information confirmée par Matignon au journaliste d'Europe 1 David Doukhan.

Cet aller-retour express fait un peu jaser à Poitiers. Certains élus, interrogés par le Lab, n'hésitent pas à dresser un parallèle entre ce voyage et celui de Nicolas Sarkozy entre Paris et Le Havre, fin mai. "J'espère que ce n'est pas le PS qui va payer le jet privé", commente ainsi un député. Un autre élu ajoute :

"

Il peut demander à Sarkozy les bons plans pour avoir des réductions s'il prend un jet.

 

"

Jaloux, un député fan de foot se demande plutôt si Manuel Valls n'a pas "une petite place pour [l]'emmener avec lui ?"…

À LIRE AUSSI SUR LE LAB >> Où l’on apprend que Valls a tenté de repousser son discours à la Fondation Jean-Jaurès pour ne pas louper Barcelone-PSG

Du rab sur le Lab

PlusPlus