En pleine dynamique, Jean-Luc Mélenchon se dit "très fatigué"

Publié à 18h49, le 02 avril 2017 , Modifié à 18h51, le 02 avril 2017

En pleine dynamique, Jean-Luc Mélenchon se dit "très fatigué"
© AFP

Depuis le premier débat entre les candidats à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon connaît une dynamique favorable. Le quatrième homme dans les sondages ambitionne de "rattraper et dépasser" François Fillon, puis "le suivant". Alors, le candidat de La France insoumise s'est réjoui, dimanche 2 avril lors d’un meeting à Châteauroux (Indre), d'"horoscopes favorables" : "Vous sentez bien les amis que la vague se lève".

Et pourtant, Jean-Luc Mélenchon n’est pas non plus au top de sa forme, à 21 jours du premier tour. Comme le rapporte l’AFP, malgré sa verve constante lors d'un discours de près de 2 heures, l’eurodéputé a fait une confession inattendue sur les effets de la campagne. Interrompu par un de ses sympathisants, il a lancé :

 

"

Ami, je te demande amicalement de te taire car sinon, je perds le fil de ce que je dis. Je suis très fatigué.

"

 

Également épuisé du marathon présidentiel, au rythme des interventions dans les médias, des réunions internes, des meetings et des autres déplacements, Benoît Hamon trouve la campagne "exigeante sur le plan physique", d’autant que le candidat PS a "la primaire dans les pattes".

En toute logique, Yannick Jadot lui a suggéré de "fai[re] une sieste". #PlutôtSympa, Le Lab prodigue le même conseil au candidat de La France insoumise.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus