En campagne, le candidat Hollande était régulièrement en retard. Le président Hollande ne fait guère mieux. Le président de la République s'est fait remarquer lundi en rejoignant bon dernier la première séance de travail de la deuxième journée du sommet de l'Otan à Chicago, retardé par une série d'entretiens bilatéraux préalables.
François Hollande s'est installé au milieu des autres dirigeants un quart d'heure après le début de la réunion et a donc manqué les propos introductifs du secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen et de l'hôte du sommet, le président américain Barack Obama.
"Cela n'a posé aucun problème diplomatique"
Sur lefigaro.fr
François Hollande n'est pas passé inaperçu. Le président de la République s'est fait remarquer lundi en arrivant en retard en réunion au sommet de l'Otan. Installé autour de la table quinze minutes après le début de séance, le chef de l'Etat a manqué l'introduction du secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, et du président américain, Barack Obama.
C'est à cause d'entretiens bilatéraux qu'il n'a pu rejoindre ses pairs à temps. François Hollande rencontrait avant cette réunion le président polonais Bronislaw Komorowski et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.
Comme le raconte Laurence Haim, journaliste de Canal Plus, relayée par LeFigaro.fr, "il y avait un siège vide, et un seul, pendant l'intervention du président Obama, celui de François Hollande. Il est arrivé après son discours".
Une chaise vide qui fait jaser. Dans l'entourage du chef de l'Etat, on assure que "cela n'a posé aucun problème diplomatique". "Le président a suivi l'intégralité du discours du président Obama et a participé à toutes les discussions de la matinée".